Service de garde de l’école du Parc-de-la-Montagne
** Nouvel aménagement du local du service de garde**
Comme vous le savez, nous vivons plusieurs changements à l’école avec les travaux de construction. Voici le nouvel aménagement du local du service de garde. 😁👏👌
Pour nous contacter
15 rue Doucet
Gatineau, Québec
J8Y 5N4
Téléphone : 819-771-8531 poste 2
Courriel: sdg.parc-de-la-montagne@csspo.gouv.qc.ca
Technicienne en service de garde: Mme Véronique Lizotte
Heures d’ouverture
– Le matin : de 7h00 au début des classes
– Le midi : de la fin des classes à 12h42
– Après la classe : de la fin des classes à 17h30
– Journée pédagogique : 7h00 à 17h30
Inscription
Nouvelle inscription
Cette procédure s’applique en dehors de la période d’admission annuelle des élèves à l’école.
- Le parent doit convenir d’une rencontre avec la technicienne pour procéder à l’inscription de son enfant, et ce, avant le début de l’utilisation du service de garde.
- Le parent doit remplir une fiche de renseignements. Les renseignements inscrits sur la fiche sont confidentiels.
Réinscription
La réinscription au service de garde se fait avant le 30 avril de chaque année. Une fiche de renseignements est acheminée aux parents des élèves déjà inscrits pour une mise à jour des informations.
Mandat du service de garde
Le service de garde de l’école du Parc-de-la-Montagne a comme objectif d’offrir un service de qualité aux élèves du préscolaire et du primaire.
1er principe
Le service de garde est un service éducatif qui veille au bien-être général de l’enfant tout en contribuant aux divers aspects de son épanouissement en tant que personne sur les plans physique, intellectuel, affectif, moral et privilégie les relations interpersonnelles.
2e principe
Le service de garde respecte le cheminement de l’enfant, tient compte des besoins particuliers de chaque enfant et l’accepte tel qu’il est.
3e principe
Le service de garde croit en l’enfant et développe son potentiel. Le service de garde est orienté vers l’apprentissage par le jeu. L’enfant apprend par ses expériences avec les objets, en interaction avec son environnement. Dans le jeu, il fait face à la réalité à sa façon, pour mieux comprendre et la maîtriser. Le jeu lui permet d’acquérir les habiletés motrices, favorise l’expression et le processus de socialisation. En un mot, le jeu est un moyen privilégié utilisé au service de garde pour favoriser le développement intégral de l’enfant.
4e principe
Le service de garde assure la santé et la sécurité des élèves, en conformité avec les règles de vie de l’école et dans le respect des règles de conduite et des mesures de sécurité adoptées annuellement par le conseil d’établissement.